I'Car Systems
Présentation / International / Carrières / I'Car DMS / Add-on / Services


Actualités, I'Car Systems

Grand Prix des Marques Automobiles 2017 - septembre 2017

Mardi 26 septembre était célébrée la 10e édition du Grand Prix des Marques Automobiles au Pavillon d'Armenonville.

Bravo aux vainqueurs de ce podium 2017 : BMW, Mercedes-Benz, Audi et Volvo, marques partenaires de I'Car Systems pour l'équipement des réseaux de distribution avec son ERP I'Car DMS. Une belle occasion de faire le point sur les relations entre les marques et leurs clients ainsi que les grandes évolutions qui ont bouleversé le secteur automobile ces 10 dernières années.

Merci aux organisateurs, Journal de l'Automobile et Kantar TNS, pour ce magnifique événement et bon anniversaire !


Aux côtés des concessionnaires Ford - septembre 2017

Du 21 au 24 septembre s'est déroulée l'Assemblée générale du Groupement des Concessionnaires Ford (FORAMI) à Lisbonne.

Une formidable occasion de partager avec le réseau et nos clients présents, à la fois des moments privilégiés et quelques aventures épiques. Hâte d'être à la prochaine édition !


I'Car Systems poursuit son développement sur la péninsule ibérique avec le rachat de son partenaire PSInfor Consulting au Portugal - septembre 2017

I'Car Systems est implanté en Europe et représenté par les sociétés ITMotive au Bénelux ainsi que AMS en Allemagne, Autriche et Suisse. Avec le rachat de son partenaire PSInfor Consulting au Portugal, I'Car Systems renforce les compétences de sa filiale espagnole et poursuit le développement de son pôle dans la zone ibérique.

Fort d'une expertise acquise depuis plus de 20 ans sur le marché de l'automobile portugais, PSInfor Consulting est le partenaire de I'Car Systems depuis 12 ans. En décidant d'une présence directe sur le Portugal et l'Espagne, I'Car Systems Ibérica offre à ses clients un interlocuteur unique, sur deux zones géographiques interdépendantes, correspondant à l'organisation de la plupart des constructeurs automobiles.


Les Femmes de l'Economie Centre-Val de Loire - juillet 2017

I'Car Systems est fier d'avoir participé au 3ème jury des trophées « Les Femmes de l'Economie Centre-Val de Loire ».

Les prix ont été décernés jeudi 6 juillet lors d'une soirée aux Pagodes du Zoo de Beauval. Félicitations à toutes les lauréates de cette édition 2017 !


Nouvelle organisation de la Direction Produits de I'Car Systems - mars 2017

I'Car Systems confirme son engagement dans sa stratégie de croissance pour développer ses parts de marché ainsi que son implantation à l'international en s'appuyant sur LE PRODUIT comme source de différenciation et comme moteur du développement de sa croissance et de sa rentabilité.

Pour maintenir ses ambitions, l'entreprise fait évoluer son organisation Produits en confiant à Didier Barbedienne la Direction Produits et à François Curriez, la Direction de l'Innovation et de l'Expertise produits, nouvellement créée.

Didier Barbedienne reprend le management des chefs de marchés et des analystes produits de I'Car Systems. Avec son équipe, il aura pour principale mission de piloter la stratégie de développement produits et sa déclinaison au sein de la roadmap.

Il devient ainsi l'interlocuteur privilégié des constructeurs, des partenaires de I'Car Systems à l'International et des éditeurs de solutions compagnons interfacées avec I'Car DMS.

Depuis plus de 30 années chez I'Car Systems, François Curriez prend quant à lui la Direction de l'Innovation et de l'Expertise produits. Au sein de cette nouvelle direction, il aura pour mission d'alimenter la stratégie Produit des enjeux liés à l'Innovation, au regard des mouvements du marché et de l'industrie automobile.

Fort de son expertise produits et métier acquise au fil des années, François Curriez accompagnera l'entreprise dans le développement de ses compétences techniques en France comme à l'international.


Partenariat stratégique entre I'Car Systems et Absys Cyborg - mars 2017

En réponse aux enjeux d'urbanisation des Systèmes d'Information et pour satisfaire le niveau d'exigence croissant de ses clients, I'Car Systems conclut un partenariat stratégique avec Absys Cyborg pour assurer le déploiement de Sage FRP 1000 chez ses clients.

Dans un contexte d'évolution de la distribution automobile marqué par un effet de concentration qui s'accélère et qui accroit le niveau d'exigence des directions financières en termes d'expertise et de conseil, I'Car Systems officialise un partenariat stratégique avec Absys Cyborg, leader en France sur les solutions Sage, pour le déploiement et le support de ses clients autour de l'offre Sage FRP 1000.

Ce partenariat vise à renforcer significativement le développement de l'offre I'Car DMS auprès des grands groupes et la montée en puissance de la Solution Plateforme PR qui couple I'Car DMS, Sage Géode et Sage FRP 1000, en renforçant la capacité de déploiement et garantissant une meilleure intégration métier. Le dispositif de guichet unique pour le support rend l'opération parfaitement transparente pour les clients.


I'Car Systems continue sa progression dans le monde Ford au Portugal via son partenaire PSInfor Consulting - mars 2017

Avec la signature de 65 nouveaux utilisateurs dans le Grupo CAM. Celui-ci appartient à l'investisseur Auto-Industrial Group, l'un des acteurs majeurs au Portugal avec 16 marques dont FCA, Mercedes-Benz, Renault et Opel.


Le Groupe néerlandais Motorhuis choisit I'Car DMS via notre partenaire ITmotive - février 2017

Motorhuis signe le contrat de migration vers I'Car DMS. C'est une belle journée pour nos deux sociétés, déclare Oscar Derksen, Directeur de ITmotive.

" Avec la signature de Motorhuis, nous prouvons une fois de plus que I'Car DMS est parfaitement adapté aux grands groupes. En effet, Motorhuis figure dans le top 10 des 100 plus grands concessionnaires néerlandais. » Oscar Derksen poursuit :" Cette signature vient couronner et récompenser la vision, la stratégie et les efforts d'ITmotive. Nous avons débuté nos activités il y a neuf ans aux côtés de concessionnaires de moindre envergure. Cependant, nous avons toujours eu l'ambition de servir l'ensemble du réseau, des concessionnaires monomarques aux holdings multimarques. Notre progression et notre stratégie se sont déjà concrétisées en 2015 par le déploiement de I'Car DMS au sein du Groupe Auto Palace, qui compte 12 établissements et 8 marques. À présent, outre Modis (30 établissements et plus de 10 marques) en Belgique, c'est Motorhuis aux Pays-Bas, avec ses 20 établissements Opel, Citroën et Fiat, que nous accueillons."

Optimisation du processus et gain d'efficacité

Pour Motorhuis, cette étape est l'occasion rêvée de passer au crible tous les processus afin d'améliorer son efficacité. Oscar Derksen conclut : " Le système I'Car DMS contribuera sans nul doute à la concrétisation de ce changement. L'amélioration de l'efficacité, la réalisation d'économies, la clarté, l'uniformité des méthodes de travail, la centralisation des données au sein d'un seul système : tels sont les objectifs de cette migration. Nous espérons entreprendre une collaboration à long terme avec Motorhuis, que nous remercions pour sa confiance ! "


Groupe Lempereur, ouverture nouvelle cité de l'Automobile près de Douai - janvier 2017

Félicitations au Groupe Lempereur, client I'Car Systems, pour l'ouverture de sa nouvelle Cité de l'Automobile près de Douai.

Alors que l'opérateur va fêter ses 30 d'existence cette année, le Groupe Lempereur renforce sa position dans le Nord avec l'ouverture de son troisième pôle automobile multimarques près de Douai qui comptera à terme pas moins de 9 marques.

Ce site distribue pour le moment les marques BMW et Mini, Opel, Nissan et Hyundai. Volvo sera également représenté dès la fin de l'année et en 2018 viendront également s'implanter Fiat, Alfa Romeo et Jeep.

I'Car Systems est fier d'accompagner le Groupe Lempereur depuis 12 ans en équipant l'ensemble de ses concessions (10 marques / 19 points de vente) avec sa solution multimarques I'Car DMS.

Les Rencontres I'Car Systems ont remporté un vif succès ! - janvier 2017

Près de 150 clients ont participé aux 5 matinées qui se sont déroulées sous le signe de l'échange à Strasbourg, Nantes, Aix-en-Provence, Paris et Bordeaux en novembre et décembre dernier.

Au programme : « Comment optimiser l'usage de I'Car DMS dans votre organisation et tirer pleinement partie du potentiel de votre solution ? » avec des présentations en direct et des conseils pour améliorer l'utilisation de certaines fonctionnalités parfois sous-exploitées (MonClient, extractions marketing avec enchainements d'actions, renforcement des contrôles métiers…).
Ce fut également l'occasion de présenter à nouveau les différentes sources d'assistance à la disposition des utilisateurs pour les aider au quotidien et enfin d'envisager ensemble l'avenir avec la présentation des évolutions et les innovations à venir.

A tous nos clients ayant participé à l'un de ces événements : un grand merci pour votre mobilisation !


Le Groupe Dubreuil a choisi les solutions informatiques I'Car Systems pour équiper ses 24 concessions (Peugeot et Opel) ainsi que sa plateforme de pièces de rechange Peugeot - décembre 2016

En 2017, I'Car Systems déploiera sa solution I'Car DMS dans les 17 sites Peugeot et les 7 concessions Opel du Groupe Dubreuil, ce qui représente près de 420 utilisateurs.

« Dans un nouveau contexte de développement, nous avions besoin de faire évoluer notre outil informatique vers une solution multimarques, multisociétés et multisites. C'est une des raisons pour laquelle nous avons sélectionné I'Car DMS », explique Paul-Henri DUBREUIL, Président du Directoire du Groupe Dubreuil.

Le Groupe Dubreuil équipera également sa plate-forme de distribution de pièces de rechange Peugeot de la Solution Plateforme PR de I'Car Systems, disposant ainsi d'un interlocuteur unique pour couvrir ses activités métiers en concessions ainsi que celle de distributeur stockiste de pièces de rechange.

« Nous avons été séduits par le haut niveau de performances et de fiabilité des solutions I'Car Systems, mais également des équipes qui nous ont confortés sur leurs capacités à déployer simultanément I'Car DMS sur la totalité de nos sites » poursuit Paul-Henri DUBREUIL.


Inauguration de la 1ère concession bi-marques Peugeot-Citroën de France, appartenant au Groupe JMJ - juin 2016

I’Car Systems était présent lors de l’inauguration de la 1re concession bi-marques Peugeot-Citroën-DS de France, située à Lons (Jura), appartenant à son client le Groupe JMJ.

I’Car Systems accompagne le Groupe JMJ depuis 3 ans en équipant sa vingtaine de concessions des marques Peugeot Citroën et DS avec I’Car DMS, parfaitement adapté aux besoins d’évolution du groupe, ainsi que sa plateforme PR Carpro avec Solution Plateforme PR.


Nouvelle version I'Car DMS 2.90 - juin 2016

La nouvelle version 2.90 de I’Car DMS évolue dans son cœur produit qui s’enrichit sur 3 aspects :

1 - Une gestion consolidée. L’échange transversal renforcé des informations permet une gestion multimarques, multisociétés, multisites optimisée. Cela favorise une analyse consolidée des performances commerciales et financières, l’optimisation et la fluidité des processus métiers, l’aide au pilotage des activités de la concession.
2 - Un processus commercial fluidifié au profit d’une relation client de qualité. Le DMS s’adapte aux pratiques commerciales avec des process d’utilisation simplifiés.
3 - Un contrôle de gestion renforcé et facilité : l’application des règles métiers et le respect des marges sont garantis. La fiabilité des processus métiers et l’amélioration du suivi comptable favorisent la croissance et la pérennité de la concession.
 
I’Car DMS 2.90 intègre également de nouvelles interfaces constructeurs :
- Pour BMW et FORD, optimisation de l’activité commerciale avec pour le premier des évolutions pour SA3 (recherche partielle de l’immatriculation ou du VIN lors d’une reprise véhicule,…) et PCASO (intégration automatique des versions et finitions des véhicules) et pour le second LDS (alerte e-mail/SMS automatique à l’arrivé ou à l’affectation d’un nouveau lead) ;
- Pour Mercedes-Benz, 2 évolutions pour optimiser les activités commerciales, avec l’import du nouveau tarif VN Van Trucks, et après-vente avec l’export SPPS ;
- Pour Nissan, l’interface avec le portail eNews (intégration de la demande de prise en charge en garantie, consultation de l’historique de demandes de garantie du véhicule et affichage des campagnes techniques en cours à la création de l’OR) ;
-Pour OPEL, le périmètre fonctionnel est enrichi pour une meilleure performance commerciale avec l’interface LEAD IT (Alerte e-mail /SMS automatique à l’arrivée ou à l’affectation d’un nouveau Lead, fiche client mise à jour automatique du vendeur selon l’affectation) et Opel VN Tool Box (nouveau paramétrage pour sélectionner automatiquement toutes les campagnes ou de n’en sélectionner aucune).



Le Groupe METIN choisit I'Car Systems pour équiper ses concessions Peugeot ainsi que sa plateforme de pièces de rechange- fev 2016

Fortement présent sur le grand Est de la Région Parisienne, le Groupe Métin vient de choisir I'Car Systems pour équiper ses 13 concessions Peugeot de I'Car DMS et son entrepôt de pièces de rechange de la Solution Plateforme PR.

Partenaire du Groupe PSA Peugeot Citroën au niveau européen, I'Car Systems poursuit son développement en France à travers l'équipement des distributeurs des marques Peugeot et Citroën. Après PGA il y a quelques mois, c'est au tour du Groupe Métin de choisir I'Car Systems comme partenaire informatique pour équiper sa plateforme de pièces de rechange de 6 500 m2 située à Montévrain Val d'Europe (77) ainsi que ses concessions Peugeot, ce qui représente plus de 200 utilisateurs.

Déjà éprouvée avec l'équipement des 6 plateformes pièces de rechange du constructeur PSA Peugeot Citroën en France, la Solution Plateforme PR de I'Car Systems retenue par le Groupe Métin équipe dorénavant cinq grands groupes distributeurs des marques Peugeot-Citroën.


Ford Europe et I'Car Systems : une confiance renouvelée- fev 2016

I'Car Systems, éditeur de solutions de gestion des concessions et des groupes de distribution automobiles, est référencé au sein du réseau Ford depuis 1994.

Satisfaite de cette collaboration, la marque ovale renouvèle la certification de notre ERP I'Car DMS jusqu'en 2017 pour la France et l'Espagne. L'ouverture à d'autres pays est également envisagée.
Ce partenariat stratégique avec Ford Europe permet de poursuivre les développements d'interfaces adaptées aux attentes métiers du réseau dans le respect des process du constructeur et renforce le positionnement de I'Car DMS en France et à l'international.


Concession et Groupe de Distribution de l'Année 2015- nov 2015

I'Car Systems était partenaire de cette édition 2015 organisée par le Journal de l'Automobile qui récompense les performances commerciales et financières d'une entreprise et d'un groupe de distribution automobile, mais aussi la vision entrepreneuriale de son dirigeant.

Philippe Almouzni, Président I'Car Systems, a eu le plaisir de remettre un prix à son client le groupe Pigeon, pour son site de Bordeaux, représenté par Monsieur Eric WEPIERRE, président de General Motors France.

Le site de Peugeot Cergy-Pontoise dirigé par Gilles Jamet appartenant au groupe Vauban d'Olivier Hossard, utilisateur I'Car DMS et de la Solution Plateforme PR pour sa plaque NVPR, a été élu comme "Concession de l'Année" au regard de ses résultats performants dans tous les secteurs d'activité.

Cité tous les ans, c'est aussi un client I'Car Systems qui a décroché le titre de Groupe de l'Année : le groupe Lempereur, opérateur multimarques et multisites, dirigé par Jean-Paul Lempereur.

I'Car Systems était fier d'être présent aux coté de ses clients et célébrer leurs performances lors de cette belle cérémonie.


Le Groupe PGA Motors vient de finaliser un accord avec I'Car Systems pour l'équipement de ses 52 sites Peugeot sur l'hexagone- mai 2015

Numéro 1 de la distribution automobile en France, le Groupe PGA Motors vient de finaliser un accord avec I'Car Systems pour l'équipement de ses 52 sites Peugeot sur l'hexagone, ce qui représente près de 1 200 utilisateurs sur l'ensemble du territoire.

Le projet a été lancé il y a quelques années par le Groupe qui souhaitait s'appuyer sur un prestataire pouvant l'accompagner dans ses réflexions stratégiques afin de rationaliser ses investissements en optant pour une solution métier globale. Nativement interfacés, I'Car DMS et Sage FRP 1000 équipent déjà les concessions Ford, Mercedes et BMW du Groupe PGA Motors, ce qui représente plus de 600 utilisateurs sur ce périmètre.

Le Groupe PGA Motors va également équiper ses deux plateformes de pièces de rechange situées en Picardie et dans le Poitou-Charentes*, de la solution globale Plateforme PR de I'Car Systems qui s'appuie sur la synergie et la communication des solutions : I'Car DMS pour la gestion commerciale, la gestion de stock et la communication constructeur ; Sage FRP 1000 pour la gestion de la comptabilité et le WMS Sage Géode pour la gestion de l'entrepôt et la communication avec les transporteurs.

D'un point de vue développement, ce projet s'accompagne chez I'Car Systems de 3 recrutements pour relever les enjeux de croissance auxquels l'entreprise fait face sur le réseau PSA. Ainsi, une équipe sera dédiée au projet PGA pour ne pas impacter la disponibilité des ressources sur les déploiements en cours et à venir. Les équipes de Sage seront également directement impliquées afin de renforcer les effectifs mais également les compétences pour mener à bien ce déploiement.

*La plateforme en Poitou-Charentes utilisant la solution complète avec le WMS alors que celle de Picardie gèrera son stock moins important avec I'Car DMS.


CeBIT 2015 à Hanovre du 16 au 20 mars 2015- février 2015

I'Car Systems, Lynx International et Automotive Systems GmbH se réunissent cette année au CeBIT 2015, au sein d'un unique et même stand " European Automotive Network ".

Nous vous offrons ainsi la possibilité de découvrir un large éventail de solutions logicielles innovantes pour le secteur de l'automobile.

Rendez-vous Hall 6 - Stand A39 pour en savoir plus sur notre stratégie commune et découvrir nos innovations pour les concessionnaires automobiles européens.

Lors de la journée du 19 mars, le Congrès IT de l'automobile 2015 se déroulera en même temps que le CeBIT et abordera le thème de " L'avenir de l'industrie automobile - le nouveau rôle de l'informatique ".

Profitez de votre visite au Congrès pour fixer un rendez-vous personnalisé sur notre stand A39 - Hall 6.

Nous pouvons vous offrir des invitations pour votre visite au CeBIT 2015 sur simple demande. Nous serons heureux de vous rencontrer à cette occasion !


I'Car Systems enrichit son offre I'Car DMS avec la version 2.80 - décembre 2014

I'Car DMS accompagne les concessionnaires au quotidien, dans leurs différents métiers au service de leur efficacité et donc de leur rentabilité.

I'Car DMS version 2.80 offre des nouveautés dédiées à chacun des métiers de la distribution automobile :
• Commerce : Business Box VO et carte de fidélité
• Après-vente : module Mon Client
• Comptabilité : facturation terme et Sage 1000
• Pilotage : tableaux de bord et extractions de données

I'Car DMS est la solution 100% adaptable aux spécificités groupes grâce à sa capacité à s'adapter parfaitement aux besoins multi-marques. I'Car DMS version 2.80 propose de nouvelles interfaces constructeurs pour BMW, Citroën, Ford, Mercedes, Opel, Peugeot, Renault, Volvo.


I'Car Systems a remis le prix du finaliste de la Concession de l'Année 2014 - novembre 2014

Le 27 novembre dernier, la Cérémonie de remise des titres de Concession et de Groupe de l'Année a eu lieu au sein de l'Automobile Club de France, organisé par le Journal de l'Automobile.

Philippe Almouzni a remis son prix à Monsieur Ludovic Garcia, P-dg LG Automobiles, dont les concessions du Groupe sont équipées de I'Car DMS.


I'Car Systems partenaire de la Concession de l'année 2014 - octobre 2014

Pour la deuxième année consécutive I'Car Systems est partenaire de la Concession de l'Année, un événement organisé par le Journal de l'Automobile qui met en lumière les initiatives et distingue les réussites des distributeurs automobiles et de leurs équipes.

I'Car Systems est fière d'accompagner ses clients dans leur métier, avec sa solution I'Car DMS. I'Car Systems affirme sa proximité avec les distributeurs automobiles dans ce partenariat avec la Concession de l'année 2014.


I'Car Systems enrichit son offre I'Car DMS avec la version 2.70 - juin 2014

Cette nouvelle version 2.70 de I'Car DMS confirme la volonté de I'Car Systems d'accompagner ses clients en développant des interfaces pan-européennes leur permettant de gagner en efficacité et en productivité.

Pour Ford, I'Car DMS s'enrichit d'interfaces majeures. LDS (Lead Delivery Systems) pour un meilleur suivi des leads transmis par le constructeur, SPRINT l'application automatisant les commandes de pièces de rechange associée à DEALIS optimisant les entrées en stock de PR, VMI (Variable Marketing Interface) pour intégrer et comptabiliser automatiquement les notes de débit/crédit, facilitant ainsi la gestion des aides constructeurs. L'application FSA du constructeur est désormais accessible depuis le nouveau module Mon Client, permettant ainsi un réel gain de temps.

Pour Opel, I'Car Systems a fait évoluer l'interface LEAD IT, pour l'envoi des leads constructeurs directement dans I'Car DMS, ainsi que l'interface DEVIS EXPRESS, pour alimenter automatiquement I'Car DMS en forfaits et remises pièces et main d'œuvre constructeur. Aussi, le développement de l'interface avec l'application ESA, permet au travers du nouveau module "Mon Client" d'enrichir les données techniques du véhicule, de consulter l'historique APV, les campagnes APV pour créer des devis, des rendez-vous et des OR.

Pour le réseau BMW, les interfaces après-vente ont été adaptées pour gérer la nouvelle marque BMW i. L'interface I'Car DMS/SA3 a aussi évolué, permettant l'intégration des commandes de stocks dans le planning VN.

Pour Mercedes, l'évolution de l'interface permettant l'import automatique des forfaits constructeurs dans I'Car DMS, donne lieu à une organisation optimisée, par atelier. De même, pour Toyota, l'intégration des forfaits constructeur s'organise désormais par atelier.

Enfin pour Peugeot et Citroën les interfaces avec les dernières versions des applications constructeur Commerce Box/Citroën Contact, Citroën Service/Service Box, sont en cours de pilotage pour intégrer l'offre I'Car DMS.

Parallèlement, le cœur produit de I'Car DMS continue d'évoluer dans les périmètres fonctionnels de la "Business Box", de l'outil "MyBI", du CRM et du nouveau module"Mon Client" :
- Le développement du module "Mon Client" permet aux utilisateurs d'accéder, sur un écran unique, à l'ensemble des données du client et de son/ses véhicules, de créer des rendez-vous, des propositions commerciales, des OR …
- Le CRM permet, dans cette nouvelle version, la gestion de bibliothèques d'emails et la possibilité de lier des actions automatiques à ces emails, pour un suivi client personnalisé et de qualité.
- La Business Box permet de développer la performance commerciale des vendeurs. Elle s'enrichit pour la partie VN dans la version 2.70 de I'Car DMS, de fonctionnalités permettant de calculer les bonus/malus applicables, d'inclure ou d'exclure les "Véhicules Primés" et les "Véhicules Spéciaux"…
- L'outil d'aide à la décision "MyBI" permet de visualiser et d'exploiter les indicateurs de performance des activités : commerce VN/VO, atelier et magasin, pour une performance commerciale et financière des concessions et des groupes de concessions...


Accord de partenariat entre I'Car Systems et AutoMotive Systems GmbH (AMS) - Mars 2014

Les deux éditeurs de DMS pour l'automobile deviennent partenaires pour déployer I'Car DMS en Allemagne et en Autriche.
Le dernier CEBIT, salon des nouvelles technologies, qui s'est tenu du 10 au 14 mars 2014 à Hanovre, a été l'occasion pour I'Car Systems et AutoMotive Systems GmbH de concrétiser un accord de partenariat pour commercialiser et déployer I'CAR DMS, la solution de I'Car Systems pour les concessionnaires automobile, en Allemagne et en Autriche.

Grâce à cet accord, I'Car Systems accélère son développement au niveau européen en s'appuyant sur l'expertise reconnue d'AMS pour déployer I'Car DMS sur le marché automobile le plus important d'Europe." I'Car Systems va pouvoir compter sur AMS, dont la compétence, la proximité avec ses clients et la qualité de service sont unanimement reconnus en Allemagne et en Autriche " précise Philippe ALMOUZNI, Président de I'Car Systems.

I'Car Systems va pouvoir compter sur AMS, dont la compétence, la proximité avec ses clients et la qualité de service sont unanimement reconnus en Allemagne et en Autriche.
Philippe Almouzni, Président de I'Car Systems


Philippe Almouzni (I'Car Systems) et Chris Albrecht (AMS)

Ce partenariat avec I'Car Systems apporte à AMS une solution DMS complète et innovante qui vient s'ajouter à Darts PLUS, notre propre DMS.
Chris Albrecht, Directeur Général de AMS

AMS devient donc le distributeur exclusif de I'Car DMS. Il propose dorénavant à son marché, une solution adaptée pour les concessionnaires des marques Renault, Peugeot, Citroën, Opel, Mercedes et BMW.
" Ce partenariat avec I'Car Systems apporte à AMS une solution DMS complète et innovante qui vient s'ajouter à Darts PLUS, notre propre DMS " déclare Chris ALBRECHT, Directeur Général d'AMS.

Cet accord intervient quelques semaines après l'annonce du partenariat de I'Car Systems avec le Groupe PSA Peugeot Citroën au niveau européen et confirme sa stratégie de conquête à l'internationale.


I'Car Systems, partenaire Europe de PSA Peugeot Citroën et référencé en France - Février 2014

Depuis son origine, I'Car DMS a été pensé comme l'ERP nouvelle génération destiné à la distribution automobile et adapté spécifiquement aux besoins de chaque réseau. C'est ainsi que des relations fortes ce sont nouées entre I'Car Systems et le groupe PSA Peugeot Citroën, reflétant la proximité avec le réseau.

Aujourd'hui et dans le cadre de rationalisation du nombre de DMS initiée par le Groupe, I'Car Systems est reconnu officiellement comme partenaire du Groupe PSA Peugeot Citroën pour l'Europe.

Ce partenariat introduit deux notions :
• Le " Standard PSA Peugeot Citroën " - intègre le DMS et les interfaces avec les systèmes centraux et les référentiels PSA Peugeot Citroën (VN, PR, temps barèmes …).
• Le " Standard Pays " - désigne la déclinaison du " Standard PSA Peugeot Citroën " dans chaque pays. Il intègre les règles locales et fiscales (version localisée du DMS, plan comptable) ainsi que les interfaces vers les systèmes locaux utilisés.

En France, I'Car Systems vient d'être référencé avec sa solution I'Car DMS, par le Groupe PSA Peugeot Citroën. L'objectif est double : accompagner le Groupe PSA Peugeot Citroën dans la détermination des évolutions à apporter au DMS, en prenant davantage en compte les attentes du réseau et construire une solution très intégrée entre nos outils respectifs pour en faciliter l'utilisation en concession.